Lancement des travaux de modernisation du centre de tri Cyrène

Valoseine est heureux de vous annoncer une avancée majeure dans son projet de modernisation du centre de tri Cyrène à Triel-sur-Seine. Les travaux de démolition, qui marquent la première étape de ce chantier ambitieux, ont débuté il y a un mois, le jeudi 24 octobre 2024.

Cette étape constitue une base solide pour la transformation de l’infrastructure actuelle en un centre de valorisation matière moderne et performant, prévu pour voir le jour à l’horizon 2026.

Ce projet s’inscrit pleinement dans la stratégie de Valoseine visant à renforcer ses infrastructures tout en répondant aux besoins croissants en matière de tri et de recyclage. En renouvelant ses installations, Valoseine ambitionne non seulement d’offrir un service plus efficace, mais également de contribuer activement à la préservation de l’environnement.

Avec un budget global de 36 millions d’euros, ce projet répond à quatre priorités définies par le comité syndical :

  • Concevoir un projet le plus vertueux possible sur le plan environnemental.
  • Garantir un site sécurisé, notamment en matière de prévention des incendies.
  • Intégrer des technologies innovantes et économes en énergie.
  • Proposer un circuit pédagogique en ERP (Établissement Recevant du Public), pour sensibiliser le public aux enjeux du tri et du recyclage.

🔔 Restez connectés afin de suivre les avancées de ce chantier d’envergure !

LE SAVIEZ-VOUS ?

Bannière des logos qui cofinance le projet de modernisation du centre de tri Cyrène

Le projet de modernisation du centre de tri est cofinancé par l’Union Européenne avec le FEDER* (Fonds européen de développement régional) et par la Région Île-de-France.
*C’est un fonds de la politique de cohésion économique, sociale et territoriale. Il vise à renforcer la cohésion économique et sociale dans l’Union européenne en corrigeant les déséquilibres entre ses régions.